Des éléphants… à Salmchâteau!

Salmchâteau est un village connu pour… avoir vu Victor Hugo dessiner ses paysages et son patrimoine médiéval… sa jeunesse vigoureuse avec le Groupe d’Enfants… et le Commandant Laplume, illustre sâmiot qui fut le pionnier du dressage des éléphants d’Afrique!

On en oublierait presque le celte Laplumix qui quitta sa forêt d’Ardenne pour partir à la conquête de Rome et découvrir le plus gros des animaux terrestres en compagnie d’Hannibal… Mais c’est une autre histoire…

Vous l’aurez compris; il se prépare quelque chose de spécial à Salmchâteau, quelque chose d’insolite même.

Lors de la dernière activité bricolage, les enfants ont confectionné des silhouettes d’éléphants qu’ils ont peint en toutes les couleurs… même en rose!

La raison de ces pachydermesques fantaisies : le week-end des 29 et 30 septembre, Salmchâteau vivra au gré des opérations « Week-end des Paysages » et « Villages insolites ». Le Groupe d’Enfants, en collaboration avec l’asbl Beltaine et en partenariat avec la Maison du Tourisme de Vielsalm, organisera donc une série d’activités dans lesquelles seront mises en valeur l’histoire locale et coloniale avec le Commandant Laplume. Ce sera un week-end prometteur, varié et exhaustif… avec un brin de folie aussi.

Plus d’infos prochainement… Soyez donc attentif à notre actu!