La fête à Salmchâteau 2017, un bon cru pour tous

Le samedi après-midi, des jeux populaires pour les enfants ont lancé les festivités au chapiteau sur la place des écoles. Par catégorie d’âge, les enfants ont participé individuellement à divers jeux:

  • un traditionnel massacre
  • un parcours avec une balle à essayer de garder dans une cuillère
  • un mikado géant
  • un peu de force avec les clous à enfoncer dans un tronc d’arbre
  • pour les gloutons des marshmallows à manger rapidement
  • et le fameux mât de Beltaine : monter le plus haut possible (tout en sécurité grâce au matériel d’escalade) sur ce mât était le plus beau défi à réaliser. Nous en profitons pour remercier chaleureusement l’ASBL Beltaine qui nous a donné l’exclusivité le samedi après midi.

A 17h30, remise des prix sur le podium… trois enfants par catégorie ont remporté les médailles et les lots des gagnants. Bien entendu, chaque enfant a été récompensé soit par un tour au carrousel ou au auto scooter.

19h00, l’heure du repas a sonné. C’est dans une bonne ambiance que tous les convives ont pu partager ce moment d’amitié.
Un kir pétillant à la violette pour fêter le début de la kermesse, suivi de boulettes chasseurs, frites, salade, compote et pour terminer, le camion de glace qui nous proposait une grande variété de glaces artisanales délicieuses.

L’ambiance a bien continué avec le début du bal intergénérationnel, animé par DJ DAM’S. Beaucoup de succès pour une première ( pour notre groupe). En effet, le bal sous chapiteau n’avait plus eu lieu depuis de nombreuses années…
Bonne ambiance, bracelets en tissus, bar à pekets, photographe, tout était réuni pour une super soirée !

A coup sûr, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition!!!